L’heure du bilan

Publié par Pauline le 11 déc, 2012

Cela fait un peu moins de trois semaines que nous avons rejoint la France. Ces premiers jours ont été assez chargés avec les retrouvailles avec la famille puis les amis, ou encore la mise à jour des formalités administratives. Cependant, il est l’heure du bilan de notre formidable voyage dans ce fabuleux pays qu’est l’Australie.

oz-parcours_final

Lire la suite…


Publié dans Non classé || 4 Commentaires

Come Back to France

Publié par Pauline le 26 nov, 2012

Un peu overbookée, mais fidèle au poste de rédactrice, voici l’un de nos derniers post résumant notre départ et notre arrivée en France.

Lire la suite…


Publié dans Non classé || 4 Commentaires

Dernier post Australien !

Publié par Pauline le 18 nov, 2012

14 au 18 novembre

Mercredi,  nous approchons à grands pas de la City, et passerons la journée sur les derniers kilomètres de littoral.

Le soir, nous ressortons nos vêtements « habillés » (qui n’avaient pas servi depuis 1 an) pour assister à un concert acoustique à l’Opéra de Sydney. L’artiste s’appelle Ben Harper, il est auteur compositeur interprète et s’accompagne seul à la guitare. La salle principale de l’Opéra et son acoustique de rêve était l’endroit idéal pour ce style de musique.

Lire la suite…


Derniers kilomètres de littoral

Publié par Pauline le 13 nov, 2012

10-11-12-13 novembre

Samedi, après une nuit passée au calme dans la forêt, nous partons pour Nowra, ville à 20km de la côte. Pas d’intérêt majeur à cette ville, à pars pour nous, afin de faire une lessive… En milieu d’après-midi nous rejoignons le littoral à hauteur de Crookhaven Heads où encore un panorama sur l’Océan s’offre à nous.

Lire la suite…


Batemans Bay à Jervis Bay

Publié par Pauline le 9 nov, 2012

6-7-8-9 novembre

Mardi, nous quittons définitivement le bush australien pour rejoindre les côtes. Au revoir grandes étendues verdoyantes et forêts d’Eucalyptus, au revoir quiétude, grandeur et faune sauvage… Come back on the coast !

Lire la suite…


Souvenirs Souvenirs…

Publié par Pauline le 5 nov, 2012

2-3-4-5 novembre

Vendredi, après une matinée passée aux affaires courantes (courses…) nous prenons la route en direction de Goulburn afin de poursuivre notre pèlerinage de 2008. Sur place, on reprend tout de suite nos repères, et commence alors une longue élocution de toutes les anecdotes qui se sont déroulées  à chaque coin de rue, devant un bâtiment etc… Les histoires du genre « tu te souviens aussi de lui…» ou encore « on avait mangé un truc vraiment pas bon dans ce resto… »… Bref, que du bonheur !

Lire la suite…


Newcastle à Sydney

Publié par Pauline le 1 nov, 2012

29-30-31-1 novembre

Lundi, visite de Newcastle à 150km au Nord de Sydney. Cette ville de plus de 500 000 habitants est tout simplement le premier port exportateur de charbon du monde. L’activité portuaire fournit du travail à une bonne partie de la population, et toute une zone industrielle est construite autour du port, constituant un énorme bassin d’emploi.

Lire la suite…


De Port Macquarie a Newcastle

Publié par Pauline le 28 oct, 2012

25-26-27-28 octobre

Jeudi, après une matinée lessive, nous quittons Kempsey pour Port Macquarie. La ville a été fondé en 1821 à l’arrivée des colons et comme beaucoup de villes pionnières en Australie, elle fut construite pour abriter une prison.

Lire la suite…


Nambucca and Crescent Heads

Publié par Pauline le 24 oct, 2012

21-22-23-24 octobre

Dimanche, la météo a littéralement changé après une nuit plus que chaude (32°C dans le van à 22h !). La journée fut parsemée de  ciel gris et d’averses rendant tout projet impossible. Nous ferons quelques courses, puis nous reprendrons la route vers Nambucca Heads ville estuaire ostréicole. De là, les points de vue sont magnifiques entre vagues, bancs de sables et océan. Les pélicans s’en donnent à cœur joie dans ces eaux peu profondes et la pêche est miraculeuse pour certains…

Lire la suite…


Byron Bay and Dorrigo NP

Publié par Pauline le 22 oct, 2012

17-18-19-20 octobre

Ces trois derniers jours ont été assez différents, car tout a tourné autour d’un enchevêtrement de bonnes nouvelles … Malgré cela, nous sommes un peu en retard dans nos publications, car par toute attente, nous n’avions pas de réseau ces derniers jours…

Lire la suite…