«
»


Ninety Mile Beach

Publié par Pauline le 12 jan. 2012 à 23:40

11-12 janvier

Mercredi, avis de tempête à la jonction de la Mer de Tasman et de l’Océan Pacifique… (Ca tombe bien, on y est) !

Après une nuit animée par des averses de pluie relativement soutenues, nous nous réveillons sous un beau soleil qui indique, en perspective, une belle journée. Nous levons le camp à 10h, route vers Marlo, petite bourgade posée au sommet de la falaise, ou débutent les Ninety Mile Beach (150kms de plage).

Du haut de la falaise, les contrastes sont magnifiques, le sable est blanc, la mer est bleue foncée, mais le ciel, lui est très menaçant, nous voyons des éclairs d’orage au large et de gros nuages bien noirs nous arriver dessus. Dès lors, nous retournons au van illico presto, pour nous mettre à l’abri de la « shower » (la pluie, comme l’appelle les australiens). Passé cet épisode, nous tentons une seconde approche par la plage, mais cette fois-ci, équipés de nos vestes de pluie, capuches…  la encore, vagues impressionnantes, vent fort, mais le paysage est tellement beau que nous décidons de marcher en bas des falaises.

Au bout d’une centaine de mètres, nous nous rendons compte que la marée monte, et comme la mer est déchainée, il n’est pas prudent de continuer à marcher ainsi. Nous rebroussons chemin.

L’étape suivante sera la ville de Lake Tyers, puis Lakes Entrance (Estuaire des lacs), ou nous passerons la journée. Après un fish and pates cuisiné dans le van (en quantité suffisante pour marcher contre le vent), nous tentons une sortie en ville, mais qui ne sera pas concluante et vite écourtée par la tempête qui s’abat sur nous.

En résumé, pluies torrentielles et vents violents (80km/h, 122km/heure en rafale) toutes les 10 minutes jusqu’à 16h30… Les quelques accalmies nous permettrons de faire le plein d’essence et d’aller à l’office du tourisme voir une exposition de peinture.

En fin d’après-midi, le temps à l’air de se maintenir plus de 10 minutes, nous tentons une nouvelle sortie… celle-ci sera la bonne ! Nous avons enfin pu faire le tour de l’estuaire où se jettent plusieurs rivières, dont la plus importante : le Mississippi. Cet endroit est vraiment magnifique, et pour le coup, encore plus impressionnant par avis de tempête. L’Océan rentre dans l’estuaire et fait repousser les flots du Mississippi pourtant déjà bien agités. Les vagues et les déferlantes sont grandioses.

Bien sûr, tous les bateaux de pêche et de plaisance sont à quai, mais nous verrons quand même le départ de la vedette de la « SNSM » Australienne sur les coups de 18h30…

Pour ce soir, nuit dans la forêt (à la sauvage), en replis par rapport à la mer, car le vent est vraiment trop fort, et nous risquerions d’avoir le mal de mer en dormant, tellement le van bouge.

Jeudi, n’ayant pas pu faire le tour du port de Lake Entrance hier pour cause de mauvais temps, nous retournons là-bas, ou la météo est plus clémente. Le vent est tombé, la mer s’est calmée, mais nous gardons quand même nos vestes de pluie en prévision, car le soleil n’est toujours pas revenu.

Après cela, nous reprenons la route direction Bairnsdale à 30kms. C’est la plus grande ville du conté avec 10 000 habitants ! Nous y découvrons une ville très commerçante et un centre ville très dynamique, enfin jusqu’à 16H30, heure de fermeture des magasins… Passé cette heure, plus personne dans les rues… Il ne nous reste plus qu’à faire nos courses chez Aldi (seul magasin restant ouvert en nocturne jusqu’à 20h le jeudi, waouh !).

Pour la nuit, nous trouverons un Caravan Park (assez rustique, dirons-nous…) où la poussière fait partie du mobilier. Bref, les pleins (eau, électricité) sont faits, c’est l’essentiel !

Aujourd’hui, poursuite des 90 Mile Beach et route vers la ville de Sale.

Bises

PS : En prime, et parce que vous avez été sages et participatifs, Romain a réalisé un mini film de nos meilleurs moments en Oz 2011. Parce qu’il n’est pas encore trop tard, encore une fois, Bonne Année à tous, et que notre voyage vous inspire des envies d’ailleurs. Bon Voyage !

6 Commentaires »

Fontaine:

Salut les aventuriers
FOR—MI—DA—BLE

BRAVO A VOUS DEUX
Belles images,belles musiques
encore encore encore
Biz
Marinette restos du coeur

13 janvier 2012 - 05:37
Martine Bellemin:

super production … hollywoodienne !!!bravo et bon vent pour 2012 !gros bisous à vous 2

13 janvier 2012 - 06:49
Lise:

Et moi je dis encore plus de vidéos!!!
Ça donne encore plus envie que les photos…
Zoubi

YEAH Ma BIIIIICHE

13 janvier 2012 - 21:39
Elo:

Trop bien la vidéo, encore encore encore…
Ce que j’ai préféré c’est mon beau sapin interprété par Pauline. :)

13 janvier 2012 - 22:21
Gérard Brigitte:

Quelle émotion ! MERCI à l’auteur, BRAVO au réalisateur !!!
Martin SCORSESE, Woody ALLEN, LELOUCHE et bien d’autres ont du souci à se faire… Quelle belle équipe vous faites !
Nous avons aimé et on en demande encore…. encore et encore !!! Gros, gros bisous à vous deux.

14 janvier 2012 - 10:46
Boidin Richard et Marie C:

Belle aventure Bonne continuation Film formidable ça fait rêver.
Bonne année 2012 à vous deux et la santé surtout

15 janvier 2012 - 17:29
Laisser un commentaire

Commentaire