«
»


5-6-7 janvier : La montagne ça vous gagne !

Publié par Pauline le 7 jan. 2012 à 08:57

Jeudi matin, objectif randonnée aux alentours du Mont Kosciuszko, il est 9h et nous quittons l’aire de repos. En route pour le village de Thredbo, station balnéaire de ski l’hiver et de VVT, randonnée l’été.

C’est à partir de la que commence la majorité des sentiers balisés pour la rando.

cascade

Nous passons au centre d’information pour avoir une carte et choisir notre circuit, il est déjà 11h et nous ne sommes toujours pas parti… Nous décidons donc de ne pas attaquer le Mont Kosciuszko aujourd’hui, mais plutôt le lendemain (vendredi), car nos réserves d’eau sont au plus bas, et les remontées mécaniques ferment à 17h. Bref, rien de prudent la dedans !

Néanmoins, nous ferons 10 kms de marche avec des sentiers moins en altitude, mais tout aussi splendides. Nous avons parcouru des pistes de ski (transformées en prairies verdoyantes en cette saison), puis des passages au travers des forêts d’Eucalyptus (remplaçants des picéa d’Europe).

prairie-verdoyante

Nous passerons la nuit dans un superbe Caravan Park à 30 kms de la, sur les rives du Lac de Jundabyle, afin de refaire de plein d’énergie (pour les PC, APN et caméscope) et aussi le plein de gaz (indispensable pour se cuisiner des bons petits plats).

Vendredi, levé 6h, départ 7h30, arrivée à Threbo 8h30, équipements de randonnées opérationnels, eau et nourriture dans les sacs. Nous prenons les remontées mécaniques pour nous mener au départ de l’ascension du Mont Kosciuszko (2228 mètres), nous voila parti pour 15 kms de marche sous un soleil magnifique, mais seulement 7°C (eh oué, c’est ca l’altitude).

 

plateau-daltitude1

La balade nous a fait découvrir petit à petit les premiers versants du Mont, ainsi que toute la chaine  de Montagnes qui l’entoure. Après quelques prairies verdoyantes ou les Eucalyptus ont laissés leur place à la Lande, des lacs bleu azur et quelques pentes ardues, nous arrivons au sommet. Je vous laisse imaginer le panorama… Nous voici sur le toit de l’Australie, le point culminant de cet énorme continent.

 

 

 

sommet-du-mt-kosciuszko

 

lac-reservoir

 

une-des-vues-du-sommet

 

Nous mangerons tranquillement nos sandwichs maison au sommet, sur un rocher plat, sous un soleil toujours aussi radieux. Nous garderons quand même une petite polaire sur le dos pendant toute la journée. Après cette pause réparatrice (j’ai chopé une cloque au talon, c’est malin !), la descente se fera tranquillement.

 

plateau-daltitude2

De retour dans la vallée, nous reprenons la route direction Cooma à 80 kms. Ou nous dormirons sur le bord d’une piste, après une douche rapide (relativement froide), mais une bonne grosse part de pizza (à la poële) qui réchauffe les cœurs après cette journée bien remplie.

 

 

 

 

 

Samedi, (aujourd’hui), journée de transition, visite de la ville de Cooma, puis au fil de la route (direction Sud Est), visite des points d’intérêts locaux (musée des infrastructures de création d’électricité et de gestion de l’eau, vues panoramiques…). Arrivée à Bega, (Re)découverte de la « pétanque Australienne » (les vieux jouent à 14h en plein cagnard !), dont nous n’avons pas encore percé les secrets des règles du jeu (mais allons nous y atteler).

Puis arrêt au Caravan Park pour y passer une soirée tranquille.

 

petanque-australienne

Demain (dimanche), route vers la côte, (on nous a conseillé de remonter un peu vers le Nord car la côte y est plus belle), nous verrons bien si le Nord ou le Sud vaut plus le cout, mais en tout cas, demain c’est plage et pas n’importe lesquelles, celles du Pacifique… Reste à voir si les vagues seront au rendez vous pour quelques rides.

Have a good day

PS : Des nouveautés dans la rubrique Photos/ Vidéos

6 Commentaires »

Isabelle:

Coucou les oz!
quel beau paysage, je vous aurais bien accompagné mais….
Ici on continue notre train train,
A+
Isabelle

7 janvier 2012 - 10:12
Françoise et René:

Bonjour Les Jeunes
En effet vous connaissez différents écarts de température.
Et l’eau de la plage du Pacifique était-elle bonne ? Et ta planche Pauline ne te manque t-elle pas ?
Merci pour toutes ces infos. Soyez prudents.Bisous

7 janvier 2012 - 14:48
Gérard Brigitte:

Mon Dieu, Mon Dieu !!! Que c’est beau ! La faune, la flore… BRAVO pour la vidéo
c’est très émouvant. Après la montagne, le Pacifique, vous nous faites juste rêver ! Continuez !!!
Mam et Grd

7 janvier 2012 - 19:43
Anne&JJ:

Dis donc Pauline, si tu avais emmené BOTANICA avec toi, tu aurais pu nous faire un herbier!
Les kangourous, vraiment génial!
Bon alors, la planche, on vous la met en soute….
Merci pour la mise à jour des données.
Encore félicitations pour la qualité des récits et des photos, belle complémentarité!
bisous

7 janvier 2012 - 22:22
Anne&JJ:

Hello jeunes gens!
Alors, ce sont les vraies vacances: les lézards après les wallibies!
« a vous couper le souffle » était le titre de l’un de vos derniers post. cà a dû être du vécu pour cette charmante demoiselle qui faisait du saut à l’élastique dans le Victoria (à quelques milliers de kms de vous, dans le Sud) et dont l’élastique s’est cassé. Elle s’est retrouvée dans les remous du torrent, sauve mais un peu abîmée quand même!
Prise de vue impressionnante!
Restez sur le plancher des kangourous, c’est peut être moins risqué!
bonne fin de journée à vous.
bisous

9 janvier 2012 - 07:32
momo et aurore:

nous les randonnées on connait et qu’est qu’on aime ça ??? alors on vous accomagne dans vos coeurs à défaut de pouvoir le faire physiquement (on aurait adoré ça !!!)

26 janvier 2012 - 18:19
Laisser un commentaire

Commentaire