«
»


Bonne Année 2012 !

Publié par Pauline le 1 jan. 2012 à 10:51

Samedi 31 décembre 2011, quatre français courageux levés depuis 5h30 partent travailler pour la cueillette de 7h.

Après une cueillette de 3h, le boss leur donnent leur après midi car ils ont bien travaillé et fini leurs rangées de cerisiers à la mi-journée. Les quatre français décident donc de partir pour l’après midi dans « la grande ville » des alentours à 30kms…

Embarqués dans un van pour la ville de Tumut, nous partons pour faire quelques courses et pour préparer notre réveillon. Il est 15h, la moitié des magasins sont déjà fermés, non pas car c’est le 31 décembre, mais parce que les magasins ferment à 15h le samedi. Invraisemblable en France !!!

Heureusement le supermarket lui, n’est pas fermé, et nous pouvons le dévaliser tranquillement. Dans les rayons, personne, avons-nous loupé un événement ? Ou sont passés les gens qui font leurs courses à la dernière minutes pour avoir les dernières promotions ? A croire que ces Australiens sont vraiment bien organisés !

De retour à Batlow, organisation générale, nous avons un poulet basquaise à préparer. Chacun a un rôle bien précis : Fab et Céc responsables des tomates et des oignons, Romain responsable de l’embellissement du van et de la découpe de « la bête », Pauline responsable des poivrons et de l’ail.

Une heure et demi plus tard, tout est près, cuit, assaisonné, la table est dressée. La soirée peut commencer. En entrée, du melon (eh oui, original pour un réveillon, celui la ne venait pas de Charente, mais il était très bon quand même !), puis le fameux poulet basquaise accompagné d’un sauvignon 2011 (eh oui, les vendanges se font en mars).

Pour la suite, Fromage (pas un plateau aussi garni qu’en France), juste avec du Brie de Nouvelles Galles du Sud, puis de la Happy Cown (Vache Qui Rit). En dessert, gâteau au chocolat. Le « Bubble Wine » a fait son entrée vers minuit, car ici, pas de « Champagne » (AOC inutilisable en Australie).

A tord de ne pas pouvoir enflammer le Dance Floor de Batlow, la soirée s’est terminée autour d’une partie de carte vers 3h du mat’.

Ce matin, grasse matinée difficile sous un soleil de plomb, 28°C dans le van ! Les tongs, le short, débardeur sont de sortie pour cette première journée de 2012.

Aujourd’hui, repos, avant de reprendre la cueillette lundi 7h.

Evidemment, nous souhaitons à tous les bloggeurs, ainsi qu’à tous qu’à tout le monde une très bonne année 2012. Que tout ce que vous entreprenez soit une réussite et bien sur, si il vous vient des envies d’ailleurs, la porte de notre luxueux van est grande ouverte.

Bonne année et grosses bises à tous. A bientôt pour de nouvelles aventures.

P and R

14 Commentaires »

Chris:

Très bonne et heureuse année 2012. Tous mes voeux de reussite, de santé et de bonheur. Profitez bien de votre aventure unique et Take care. Kiss à tous les deux.

1 janvier 2012 - 12:11
Martine Bellemin:

très bonne année à vous 2 et prenez bien soin de vous! bisous

1 janvier 2012 - 14:12
Christophe et Sandrine:

Très bonne année 2012 à vous 2. Profitez un maximum de votre aventure.
De notre côté, nous n’avons pas sorti les tongs mais les après-skis ne sont pas non plus d’actualité.
Nous avons vu aujourd’hui Aurélie et sa petite famille chez Françoise et René. Nous en avons profité pour visionner les photos de votre départ (émouvant!).
Bises. Christophe et Sandrine

1 janvier 2012 - 20:00
Lise:

Bonne Année à vous les Loulous, que votre road trip se déroule sans encombres et bien sur santé et bonheur!!!
De mon côté, le jour de l’an s’est fait en petit comité chez Yanis avec un couple d’amis et son petit frère.
Au menu, fait par mes petites mains: crevette au piment d’espelette et ail(apéro),purée de pommes de terre et purée de carottes maison accompagnées d’aiguillettes de canard déglacé au vinaigre balsamique et crème fraiche (plat). Fait par notre pote: foie gras maison(entrée) et un courchevel, c’est un gâteau avec de la génoise,crème pâtissière et fruit rouges, le tout entouré de crêpes (il est pâtissier).
Une petite soirée très sympathique qui s’est fini au champagne et en danse!
Bisous
See You

1 janvier 2012 - 20:23
Gaëtan & Gaëlle:

Bonjour les Oz,Gaëtan et moi vous souhaitons une bonne et heureuse Année 2012 et surtout la santé à vous 4.Que toutes les choses souhaitées se réalisent pour vous.Bon courage pour la suite de votre périple en espérant sous le beau temps.Nous avons passé un bon réveillon en Amoureux et sommes partis dansés en fin de soirée.Pensons bien à vous avec de gros-bisous de nous 2 sous la grisaille du Nord.A la prochaine.

2 janvier 2012 - 10:17
Gérard Brigitte:

Kikou aux OZ : pas de menu ni de recettes à vous proposer mais simplement BONNE ANNEE 2012 avec toute notre affection et soutien car…. naturellement nous serons sans cesse attentifs et réactifs avec vos messageries…..et pour tous les 4 : Gros Bisous….

2 janvier 2012 - 11:03
Anne&JJ:

L’année 2012 sera intégralement réservée à votre projet: que la santé et le travail vous y accompagnent tout au long afin de vous permettre de le vivre et de le finaliser dans les meilleures conditions possibles.
Ce sont également les voeux exprimés à votre intention hier par la famille réunie hier à Arras ainsi que par les amis des Landes et du Lot et Garonne.
Bises à vous 2

2 janvier 2012 - 21:14
Françoise et René:

Bonjour Les Jeunes,
Bien récupérés depuis le dernier skype…Nous renouvelons tous nos voeux pour 2012
Nous souhaitons que votre projet soit mené à bien et que vous garderez de cette année un merveilleux souvenir.
Qu’il en soit de même pour Cécile et Fabien.
Nos jeunes balgenciens sont repartis…
Bisous

3 janvier 2012 - 07:49
anne hoguet:

bonne année 2012!!! plein de bonheur et une bonne santé!!

4 janvier 2012 - 09:15
momo et aurore:

coucou dsl pour l’absence mais l’iphone de momo n’a plus voulu rien savoir !!!
mais ce temps de galère sur internet via iphone est révolu !!! et oui enfin nous avons investi dans une livebox alors la pluie des commentaires peut commencer !!!! On vous souhaite à tous les 2 une très bonne année riche en aventures, en découvertes, en surprises, en rebondissements … Que ce long voyage vous aporte joie bonheur épanouissement personnel …
On pense fort à vous (et surtout lors du réveillon du 31) et espérons vous lire très vite !!!*
grosses bises françaises
aurore et momo

4 janvier 2012 - 12:43
olivier:

Bonne année ==> santé et bonheur !!! Profitez bien !!!!

Biz

Olivier

4 janvier 2012 - 20:21
M.Jo&Christian:

coucou les aventuriers
Trés bonne année 2012 pleine d’aventures et de découvertes
bises marcquoises de M.jo et Christian

5 janvier 2012 - 09:24
annie.D:

paulineetromain bonne année 2012 que votre aventure se passe comme vous le souhaitez.je suis votre périple sur le blog.bises à vous 2 annie.

6 janvier 2012 - 23:06
CHOFFEY:

Bonne année 2012 ! Que les aventures continuent et vous permettent de garder dans vos mémoires tous ces souvenirs inoubliables !!!

19 janvier 2012 - 08:57
Laisser un commentaire

Commentaire