«
»


Du mercredi au jeudi, rien de comparable !

Publié par Pauline le 29 déc. 2011 à 08:24

Mercredi, après une matinée au rendement en demi-teinte (trop d’humidité, pourrissement…), mais sous le soleil, l’après midi, fut très courte. En effet, après 50 minutes de cueillette, une violente pluie d’orage s’est abattu sur nous! Même après un sprint de plusieurs centaines de mètres pour sortir de la parcelle et regagner le van, nous nous sommes tous retrouvés trempés.

Le Caravan Park est devenu une pataugeoire sur fond ocre, ce qui ne facilite pas les manœuvres en van. L’embourbement est inévitable…

L’après midi sera consacrée aux prévisions de parcours de la semaine prochaine, puis par des parties de cartes. (Pour Lise : Au Président, les parties sont assez équilibrées, et chacun notre tour nous devenons Président, Vice P, Vice Trou d’, et Trou d’. Pas de leader pour le moment).

Nous pensions faire le plein d’argent cette semaine, mais avec un lundi et un mercredi après midi pas travaillés, ca ne va pas être un hold up !

 

***

 

Aujourd’hui, jeudi 29 décembre 2011, journée de tous les records !

 

Record 1 : Le soleil est revenu du levé au couché du soleil.

Record 2 : Nous avons réussi sans trop de difficulté à désembourber le van de la bouillasse d’hier.

Record 3 : Il est tombé 40 mm de pluie hier.

Record 4 : Nous avons battu notre record de productivité avec plus de 25 box sur la journée (environ 170-190 kg de cerises).

Record 5, le meilleur : Vous avez rédigé plus de 100 commentaires sur les 22 articles publiés. Félicitation, merci à tous, nous espérons que cette bonne dynamique va continuée dans les mois à venir. Merci pour votre soutien, vos nouvelles, et toutes les petites choses qui font que l’Australie n’est pas à 16 000 kms de la France…

Cette belle journée ensoleillée nous a tous permis de prendre quelques couleurs (mais pas de coup de soleil !), la cueillette a été d’autant plus agréable que nous avons changé de parcelle, avec une autre variété de cerise (plus résistante aux intempéries) et donc de meilleure qualité. Cela explique en parti les bons rendements de la journée, en effet, quasi plus de tri à faire, 95% des fruits sont bons.

C’est le premier jour que je cueille en short et débardeur, et j’avoue que le travail est plus plaisant ainsi. En fait, je fais coup double, je peaufine mon bronzage, et je ramène de l’argent à mon porte monnaie. Elle n’est pas belle la vie !

Have a good day

P & R

14 Commentaires »

Gérard Brigitte:

Le soleil est également au rendez-vous ce matin avec une température extérieure annoncée de 7° mais le taux d’humidité affiché est de 70 % !!! Un grand bol d’air est programmé aujourd’hui…
Courage à vs 4 pour terminer cette semaine de labeur sous les meilleurs auspices !
Big biz à tous.

29 décembre 2011 - 10:03
Anne&JJ:

De notre côté, félicitations pour votre régularité dans la rédaction de ce journal de bord, l’intérêt des propos….et l’humour toujours présent!
Le temps passe si vite que nous n’avions pas conscience qu’il y avait déjà eu 22 épisodes à cette saga!
C’est bien la première fois que nous suivons aussi assudement un programme!
Encore bravo.

29 décembre 2011 - 13:45
Gaëtan & Gaëlle:

Bonjour à vous 4,que le temps passe vite déjà 22 épisodes,encore 343 avant votre retour en France.Dans le Nord il pleut aussi régulièrement,le thermomètre a du mal à dépasser les 32°Frnt.Espéront que la cueillette s’améliorera dans les prochains jours pour vous.Gaëtan donne comme astuce pour éviter l’embourbement de votre Van de mettre des branchages et feuillages sous vos roues pour facilité vos manoeuvres.Ce soir maman et GG viennent à Marquillies nous rendre visite car ils ont passé leur journée sur Lille.Au menu un apéro à base de fromage et de tomates puis en plat des crèpes salées et sucrées.Que faites-vous pour Nouvel-An?Nous attendons réponse des amis,sinon ce sera en Amoureux.Vous nous manquez beaucoup et pensons bien à vous.Allez courage!Gros-bisous de bonne journée.
PS:Avez-vous reçu notre sms de Noël?

29 décembre 2011 - 17:43
Romain:

Bonjour à tous,

Pour nous le taux d’humidité est tout le temps supérieur à 70%, pour exemple, mardi était une belle journée, température agréable, mais 98% d’humidité ! C’est en permanence la croix et la bannière pour faire sécher nos serviettes, linge… Idem quand nous nous réveillons le matin, la rosée est l’équivalent d’une pluie, la condensation et la buée dans le van sont impressionnantes à voir.

Eh oui, la saga fait pour le moment 22 épisodes, mais comme toute série avec un bon audimat, la production a décidé de poursuivre ce programme encore 11 mois… Merci aux fans pour leur fidélité !

Encore plus de surprise pour 2012, toujours plus d’aventure et de suspense…

Pour l’embourbement,le buisson du voisin est déja passé sous nos roues. Le problème est qu’il y a trop de boue, et pas assez de buisson pour tout le monde, lol ! Mais on a trouvé une astuce, au lieu de sortir en marche arrière, en sort en marche avant (en roulant sur la terrasse de la voisine, lol)… Ah les francais !

Pour le nouvel an, pas moyen de trouvé un resto « branché » dans le coin, même à 30 kms au alentour, c’est mort !!

Nous passons donc le réveillon avec Fab et Céc, dans notre van… Normalement au menu : poulet basquaise. On va l’acheter déja cuit, puis on fera tout l’accompagnement. Bon, on fera avec les moyens du bord, cuisson des légumes à l’eau, puis réchauffage au micro-onde si nécessaire… Comme ca sera fait avec le coeur, c’est assuré d’être bon !

D’ailleurs si vous avez des astuces pour le poulet basquaise… Nous sommes preneur.

Pour les sms, euh, oui recu, mais 3 jours après, plus 10h ! Le réseau est pourri, ca ne capte quasi rien.. Mais ne vous inquiétez pas, on va bientot bouger.

Biz à tous

30 décembre 2011 - 06:49
Pascal:

Et oui les aventures de nos voyageurs sont captivantes, et nous ne souhaitons pas manquer les prochains épisodes alors à quelle date le passage au mille comments? Qui prend les paris? Je veux bien ouvrir la salle…
Bisous à tous!

30 décembre 2011 - 14:56
Anne&JJ:

Dans 6 heures, vous basculez!
Pas d’idée particulière pour le poulet basquaise, si ce n’est qu’il vous faut quand même les légumes ad hoc….Les trouve-t-on en OZ?
Par contre, pour accompagner les restes du poulet (ou de toute autre viande froide), je vous préconise d’élaborer un chutney de cerises, dont vous possédez la matière première à vil prix!!
1 kg de cerises dénoyautées
3 échalottes (ou oignons rouges si c’est plus simple pour vous)
100 g de sucre cristal (la cassonade c’est mieux, mais en OZ….)
2 cuillères à soupe de miel
gingembre si vous aimez (3 cms de racine ou 3 c à soupe de moulu)
15 cls de vin blanc (il y a pléthore de cépages en OZ….)
15 cls de vinaige (balsamique c’est l’idéal, mais du cristal çà va aussi)
1 pincée de poivre, 1 pincée de sel
1 c à s de curry

Dans une casserole, faire chauffer le miel et y jeter les échalottes émincées ainsi que les cerises dénoyautées.
Bien remuer durant 5 minutes.
Y jeter le reste des ingrédients.
Monter à ébullition puis laisser mijoter à feu très doux durant 45 à 60 minutes en remuant régulièrement, en tout cas jusqu’à obtention d’une consistance de confiture.
Cà se conserve très bien au frigo mais vous pouvez mettre en pot quand c’est brûlant pour conserver hors frigo.
Vous m’en direz des nouvelles si vous le faites….

Cette recette est adaptable à toute sorte de fruits ou légumes(pêches, abricots,oignons rouges, ananas..)

Très bonnes dernières heures 2011!

bises de nous 2

31 décembre 2011 - 07:19
Françoise et René:

Coucou Les Jeunes

Tout ce petit monde est réveillé(Florine s’est rendormie à 7h) et vous souhaite un bon réveillon.Bon repas à 4.
Loulou et M Claire vont venir dans la journée.
Bisous de toute la famille

31 décembre 2011 - 09:07
Aurélie:

on danse déjà sur nolwenn leroy pour vous accompagner: fest deiz ou fest noz à cette heure-ci?
ce soir on va devoir regarder génération dance machine…

31 décembre 2011 - 09:51
Aurélie:

« ça sonne à l’église » comme dit quentin alors bonne année aux Australiens!profitez à fond de ce périple à l’autre bout du monde, plein de bonnes choses à vous et aux « commentateurs » de ce super blog…bisous

31 décembre 2011 - 13:07
Christine Noury:

Bonne année, que vos aventures et vos découvertes continues.
Bises

31 décembre 2011 - 14:13
Fontaine:

BONNE ET HEUREUSE ANN2E 2012? QUE CETTE ANN2E VOUS APPORTE0 VOUS ET 0 CEUX QUI VOUS SONT CHERS ?JOIE?BONHEUR ET SANT2
BISOUS
MARINETTE RESTOS DU COEUR SAMBRE AVESNOIS

31 décembre 2011 - 16:42
Fontaine:

Je recommence car j’ai frappé sans regarder , que cette année vous apporte à vous et à ceux qui vous sont chers joie,bonheur et santé
trés heureuse année
Marinette restos du coeur sambre avesnois

31 décembre 2011 - 16:47
Christelle:

Salut,
Meilleurs voeux à tous avec un peu en retard pour les Australiens et un peu en avance pour les Français
Bisous

31 décembre 2011 - 17:48
duarte:

bonjour
J’aimerais vous poser quelques questions par rapport à votre voyage.
Quel budget avez-vous prévu pour partir?
Quels ont été les préparatifs?
Avez-vous améliorez votre anglais?
Merci pour vos réponses! :)

31 juillet 2013 - 14:18
Laisser un commentaire

Commentaire