«
»


26 – 27 décembre 2011

Publié par Pauline le 27 déc. 2011 à 09:50

Lundi a été une journée exécrable, puisqu’il a plu quasiment toute la journée. Nous nous sommes présentés à 7h au travail, mais Greg nous a renvoyé chez nous, car il ne veut pas que l’on cueille, quand les fruits sont mouillés (cela nous a permis de tous nous recouchés, car levé 5h30 quand même). En début d’après midi, nous avons retenté notre chance, et nous avons pu cueillir pendant 40 min, avant qu’une pluie torrentielle ne s’abatte jusqu’à la fin de la journée.

Du coup, retour au Caravan Park, puis occupation de notre temps à coup de milles bornes, Uno et Président (on a bien fait de les prendre !).

Aujourd’hui, ciel mitigé, mais arbres et fruits détrempés des trombes d’eau d’hier. Nous avons quand même cueilli, mais les fruits sont de très mauvaises qualité, ce qui est très pénible à récolter (tri de chaque cerise une par une). De plus, l’humidité a rendu la peau de nos doigts très souple, et au fur et à mesure de la journée, je n’avais plus de peau sur les bouts des pouces et des index. A la pause déjeuner, sparadrap obligatoire pour penser mes pauvres doigts…

Nous récoltons de moins de moins de caisses de cerises car les fruits sont ou commencent à pourrir sur les arbres… Personne n’a pris grand plaisir à la cueillette du jour, mais pour autant, personne n’a encore jeté l’éponge, nous nous remontons le moral collectivement (même si nous ne sommes pas toujours dans la même parcelle).

Demain, encore boulot, en espérant que les conditions de travail s’améliorent car sinon, la cueillette va devenir un vrai calvaire et la motivation va forcément en pâtir…

Les gens du coin nous ont quand même signalés que c’était le plus pluvieux printemps/été depuis de nombreuses années. On n’a vraiment pas de chance nous les Nordistes… Je vais vraiment finir par croire que la pluie fait partie de nos gènes.

En espérant que cet épisode pluvieux prendra fin (normalement les prévisions météo sont bonnes), et que cette semaine de travail ainsi que cette fin d’année, se termine dans la joie et la bonne humeur.

Bises à tous et à toutes

P & R

4 Commentaires »

Lise:

Le Président, rein de mieux pour faire passer le temps! Mais dans l’histoire qui est souvent trou du c**??

Vous avez prévu quoi pour le jour de l’an??

Courage pour le boulot!
Gros bisous
Yeah ma biche

27 décembre 2011 - 10:11
Martine Bellemin:

allez courage ! le soleil va revenir … pensons bien à vous et bisous à tous les 4!

27 décembre 2011 - 10:19
Anne&JJ:

Hello les jeunes!
Entendu sur France 2 ce midi qu’il y avait eu un typhon avec gros coups de vent (250kms/h)sur le nord….et de beaux dégâts.
Nettement diminué, il descend vers le sud…..
Pas bon pour les fruits tout celà!! Ne restez pas sous les arbres!
Météo beaucoup plus calme chez nous, et relativement douce (8°C).
Bons jeux….et patience!
bisous

27 décembre 2011 - 13:55
FRANCOISE RENE:

Bonjour les Jeunes,
Décidément vous connaissez des différences de température et conditions de travail moins évidentes.Tenez bon.
A 4 vous allez vous remonter le moral
Lundi Florine a dû voir le médecin pour une petite bronchiolite mais maintenant
elle commence à aller mieux.
Quentin regarde les étoiles dans la chambre de Tonton Romain et dit « elles ne clignotent pas »
Bon courage.Le temps va s’arranger et les petits doigts aussi.
MUM

27 décembre 2011 - 21:33
Laisser un commentaire

Commentaire