«
»


Noel dix heures avant vous, et toc !

Publié par Pauline le 25 déc. 2011 à 08:14

24-25 Décembre

Nous étions quatre pour fêter cet événement. En effet, Fab et Céc se sont joint à nous pour cette soirée. Au menu, crêpes ! Ce n’est d’ordinaire pas un plat rattaché à cette fête, mais un plat bien français nous manque à tous, et comme celles-ci sont faciles à faire, le choix a été vite fait !

Mais d’abord revenons quelques instants sur la journée d’hier, quelques heures avant le réveillon…

La journée a été une journée de travail ordinaire, à part que nous n’étions que 4 français à bosser. Tous les autres cueilleurs avaient désertés l’exploitation. Qui dit samedi, dit fin de semaine, qui dit fin de semaine, dit Paye ! Et oui, même si non restons la semaine prochaine travailler chez Greg, nous préférons être payés à la semaine, c’est chose faite ! (comme convenu, 19$/heure, et pas d’erreur dans la paye).

Qui dit Noel, dit dans la plupart des pays de l’Hémisphère Nord, des températures approchant zéro degrés, ciel gris, manteau, pull et chaussettes sortis… Et bien ici, journée canicule ! Dès 7h du mat, manches courtes obligatoires, et hydratation répétée tout au long de la journée. Il a fait plus de 30°C tout le temps (pas très cool pour travailler).

Dommage qu’il n’y est pas de piscine dans ce Caravan park !

La soirée a débuté par un petit apéro avec un Chardonnay du coin, puis par des crêpes salées préparées par Cécile…  Pour terminer par gâteau au chocolat (acheté à la supérette, car pas de four pour un faire un nous même, snif).

La soirée s’est poursuivie avec des parties de Uno ainsi que des parties de Président… Nous avons fait un Skype avec la famille en fin de soirée pour la  Noel, puis tout le monde au dodo.

Ce matin, petite grass mat’, car nous avons été réveillé par la chaleur… Le soleil donnant tellement fort à 9h, que la température était montée à 28° dans le van. Original pour une matinée de 25 décembre non ?

Nous avons levé le camp en fin de matinée, route vers Toumbarumba à 30kms pour faire un peu de tourisme. Le repas s’est pris en haut d’une superbe cascade, toujours sous les 30°C ambiant. L’après midi c’est un peu couverte, puis les averses d’orages nous accompagnent depuis le milieu d’après midi. Nous avons fait la connaissance de nouveaux animaux, des coyotes sur le bord de la route, même pas apeurés de notre van, et même plutôt intrigués de la taille de celui-ci. Encore une belle rencontre et de belles images récupérées.

MERRY CHRISTMAS EVERYBODY

(N’oubliez pas de nous envoyer des photos de vos réveillons par mails)

4 Commentaires »

Delhasse:

Joyeux Noël !
Très content de pouvoir vous suivre régulièrement grâce à votre site, j’admire bcp ce que vous faites. Votre débrouillardise est exemplaire. J’ espère que ce voyage est encore mieux que ce vous en imaginiez avant de partir. Je croise les doigts pour vous pour la suite.
Amicalement, Séb.
PS: Merci pour vos photos, elles sont superbes :-)

25 décembre 2011 - 09:08
Mr Miloooone:

Joyeux Noël les p’tits loups!

Content de voir que vous avez pu le fêter avec d’autres français!

Bonne journée!

25 décembre 2011 - 12:39
Gaëtan & Gaëlle:

Hello les Ch’tis, Merry Christmas à vous 4! A voir vous ne vous ennuyez pas et c’est tant mieux!J’espère que vous allez bien, j’ai envoyé un sms sur votre phone Australien, l’avez vous eu?Comment vont les piqûres de moustiques de mon Roux? Avons passé un bon réveillon dans la famille de Gaëtan et nous nous sommes couchés à 3h30; le père Noël a été généreux avec tout le monde.Aujourd’hui nous avons raccompagné Jérèmy chez sa mère car cela faisait 9 jours qu’il été àla maison,donc de retour à 2, sa fait vide!Même Astuce a eu son cadeau et en remerciement elle a fait pipi dans la cuisine,Génial!Pensons bien à vous,bon courage pour la suite de votre périple et RDV dans quelques jours pour la fin de l’année.Des gros-bisous à vous 4,bon réveil et bon courage pour la cueillette.A+

26 décembre 2011 - 17:10
Frédéric:

Joyeux Noel!
Est ce que l’on parle de la légende du Papa noel avec son traineau aux petits enfants la bas?
Nous pensons bien à vous. On dirait que ca se passe bien et que le coin et les gens ont l’air super. Merci pour les photos !

A&F

26 décembre 2011 - 19:50
Laisser un commentaire

Commentaire