«
»


300 kms plus loin…

Publié par Pauline le 21 déc. 2011 à 09:14

21 décembre

Toujours dans l’optique de trouver un travail, après Griffith et Leeton, nous sommes passés à Wagga Wagga, puis Tumut, pour arriver à Batlow, ville ou nous nous fixons pour quelques jours.

A Griffith, Romain a quand même réussi à dénicher un job pour le moins original, explications : Nous passons dans notre 3eme agence d’intérim, puis comme d’hab nous nous présentons comme ingénieur QSE et technicien Informatique, et la, le mec nous réponds que l’imprimante d’un de ces copain est en rade…

Il nous donne son nom et le nom de la rue, nous voila parti à l’inconnu, quelques minutes plus tard nous débarquons chez un tondeur de moutons, et en effet, Brandon à son imprimante malade !

Commence alors l’intervention du Incom France technical man, après une heure et demi de travail, des mises à jour effectuées et un diagnostic complet donné à Brandon, l’imprimante ne marche plus du tout et elle est bonne pour la casse…  (cause : Scan physiquement cassé). C’était quand même une imprimante à 500 dollars.

Brandon, en bon chef d’entreprise, donne 50$ pour l’expertise et la tentative de réparation de Romain. Ce petit billet, nous permettra de remplir notre tank et de repartir sur la route.

En quelques mots, Griffth et de Leeton sont soumis à un climat quasi désertique.  Néanmoins, c’est la région ou nous avons vu le plus de culture… Il ne faut pas moins de 3 barrages sur les rivières alentours pour pouvoir irriguer la zone, les canaux d’irrigation sont partout. Les vignes, les orangers, les citronniers, les cerisiers, tout est irrigué pour produire de l’argent dans des régions improbables.

L’Australie a aussi voulu sa part du gâteau sur les marchés agroalimentaires mondiaux, et la méthode de l’agriculture intensive est plus qu’ici employée. Je suis choquée par la taille des exploitations, nous voyons des bâtiments à volailles sur des centaines de mètres. Contenant je ne saurais estimer le nombre de poulets qui ne verront jamais le jour. Les exploitations viticoles possèdent des cuves aussi grandes que des immeubles qui défigurent le paysage.

Je suis peut être un peu bohème dans ma tête, mais l’agriculture à cette échelle, ce n’est vraiment pas belle à voir ! Production Oui, mais dans la limite du raisonnable !

A Wagga Wagga, pas de travail non plus, mais une très jolie petite ville à visiter. Nous y avons passés tout notre mardi. Au soir, voulant tenter l’aventure et ayant acheté une douche solaire au préalable, nous décidons de dormir à la sauvage, au milieu des champs… Cette activité est passible d’une amende de 300$ (250€), car il est interdit de dormir dans son véhicule en Australie !

Nous nous éloignons de la ville et nous trouvons une petite route qui fera très bien l’affaire. Le soleil commence à décliner sérieusement et nous n’avons pas encore pris notre douche, ni manger. La douche sera prise en dessous du coffre, soutenu par une branche d’Eucalyptus et en 15 min, tout le monde est douché. Pour le repas, asperges, œufs dur, saucisson et pain (bien francais tout ca !).

La nuit fut très bonne, sous un ciel parfaitement dégagé,  auquel nous n’avons pas manqué d’admirer les constellations d’étoiles de l’Hémisphère Sud, sans aucune pollution lumineuse, SPECTACLE EXTRAORDINAIRE (mais pas d’étoile filante repérée pour le moment, ca sera pour une autre fois).

 

SDB Van

Après Wagga Wagga, le décor change à nouveau, et nous entrons dans les premiers contreforts des Kosciusko Mountains (max 2 200m d’altitude, plus haute chaine de montagne d’Australie). Nous traversons des vallées qui gardent encore les traces des premiers chercheurs d’or du début du siècle, nous avons fouillé un peu, mais pas d’or pour le moment… (je reste optimiste pour la suite).

Après Tumut (toujours pas de job), c’est à Batlow que nous retrouverons le chemin de l’emploi, en passant, nous voyons des pommiers et cerisiers à flan de colline, nous nous arrêtons, et hop, nous voila embauchés pour les prochains jours pour de la cueillette de cerise et pour l’entretien des pommiers (récolte en mars).

L’entreprise a l’air sérieuse puisque nous avons eu directement les papiers administratifs, le montant du salaire (19$/heure)… A voir si nous saurons garder notre emploi plus de 3 jours !

Episode à suivre dans les prochains jours, en espérant que les télécommunications soient bonnes, car ici, pas de réseaux portables, et 3G très faible.

 

Biz en France

13 Commentaires »

Martine Bellemin:

bonne cueillette ! et … accrochez-vous aux branches ! à bientôt pour la suite de vos aventures! biz

21 décembre 2011 - 11:30
FRANCOISE RENE:

Bravo Romain, toujours prêt à rendre service pour dépanner et en même temps pour ne pas perdre la main.
Ne recommencez pas de dormir à l’aventure, vous allez perdre tout le bénéfice de votre labeur.C’est déjà difficile à trouver un job. On va suivre la progression.Bon courage. Bisous

21 décembre 2011 - 12:41
Gaëtan & Gaëlle:

Bonjour à vous les Ch’tis Oz,à voir sa n’est pas si facile de trouver du boulot par là-bas,mais nous vous souhaitons bon courage pour la cueillette.Pensons bien à vous,bonne route et RDV au prochain épisode.Ici tout va bien mais à l’occasion envoyez nous un peu de soleil car ici dans ChNord ce n’est pas terrible très humide.Astuce va bien,elle a toujours la pêche et elle est toujours autant réactive quand je lui parle de vous.Gros-bisous à vous et faite bien attention au snake.

21 décembre 2011 - 13:42
Aurore:

Coucou a vous 2 ! Je viens juste de regarder votre blog. Vous en avez faut des choses dis donc. Vous avez bien de la chance qu’il fasse beau. En france c’est pluie et vent toute la journée. Bon courage pour ce nouveau travail. Objectif : 4 jours ! A bientôt pour la suite de vos aventures

21 décembre 2011 - 18:33
GérardBrigitte:

Joyeux réveil et HAPPY BIRTHDAY Romain avec 10 heures d’avance pour nous et quelques milliers de kms ! Good luck for the new job. Effectivement, accrochez vous bien aux branches et en même temps que la douche soit bien elle-même accrochée…. lol!! Gros kiss et à très bientôt de vous nouvelles..

21 décembre 2011 - 18:36
Famille BUISSON:

HAPPY BIRTHDAY TO YOU Romain. A la lecture des mails de Pauline, nous réalisons que les jobs sont aussi difficles à trouver qu’en FRANCE !! Bon courage à tous deux et soyez prudents. Bonnes fêtes de fin d’année et plein de bonnes choses pour 2012. Les vidéos réalisées par Romain sont très bien montées. Nous vous embrassoons tous 6 bien fort. Bien affectueusement./.

21 décembre 2011 - 21:33
Anne&JJ:

Bon anniversaire Romain!
A cette heure, compte tenu de votre expérience, vous devez approcher la demi-tonne de cerises probablement!
C’est presque aussi surprenant pour nous d’entendre parler de cerises alors que nous entrons aujourd’hui en hiver que de penser que vous passerez Noël suspendu dans un cerisier!!
Gaëlle et Gaétan viennent de nous quitter sous un vrai crachin breton, pas de risque de neige pour Noël.
Bon courage à vous 2.
Une petite blague de circonstance pour finir, certes un peu tirée par les cheveux:
M et Mme ENFANT ont 2 filles, comment s’appellent-elles?
Hélène et Ludivine
Bisous de nous 2

21 décembre 2011 - 22:48
Romain:

Bonjour et Merci à tous d’avoir pensé à mon anniversaire.

En effet, c’est la première fois que je le passe si loin de France.

A défaut de souffler 27 bougies, j’ai mangé 27 cerises ! Et oui, on fait avec les moyens du bord.

Aujourd’hui, petite journée de cueillette, entre orage et éclaircies (21-26°C tout de même).

En bonus, une photo de notre salle de bain d’un soir à l’arrière du van, durant notre camping sauvage.

La bise bien chaudement.
Cocorico

22 décembre 2011 - 06:57
FRANCOISE RENE:

bonjour Les Jeunes,
Bon anniversaire mon grand. Il y a 27 ans tu pointais le bout de ton nez à 7H20 heure française, aujourd’hui nous te souhaitons ton anniversaire avec 10 heures de décalage, qui l’aurait imaginé … Proftez de ce beau pays.Bon courage pour la cueillette.Accrochez-vous.

22 décembre 2011 - 07:02
helene et mathieu:

bon anniversaire Romain de la part des aquatatiens.Désolé, nous n avons pas pu encore vous écrire.Nous venons juste d aller sur le site.Promis, nous vous enverrons des nouvelles prochainement.
bon courage pour la cueillette.

22 décembre 2011 - 19:14
Gaëtan & Gaëlle:

Bonjour à vous 2,JOYEUX ANNIVERSAIRE mon roux et non nous ne t’avons pas oublié,profitez bien du soleil en tout cas.Pour notre part aujourd’hui nous avons pu profiter de quelques rayons de celui-ci ce qui fut très agréable.Romain ne mange pas trop de cerises car tu risque une indigestion et n’avale pas de noyau car tu risque de casser la porcelaine,LOL.Bonne journée avec des gros-bisous de nous de Jérèmy et du wouf.Partons nous coucher sous peu.

22 décembre 2011 - 22:13
Christelle:

Bon anniversaire Romain
Grégoire a voulu absolument vous imiter en ayant plein de boutons aussi mais ici plus de moustique en cette saison-ci en France mais probablement la varicelle .
Joyeux Noël à vous deux

22 décembre 2011 - 23:24
Pascal:

Finalement les cerises ça nourrit toujours son homme ou sa femme!

Je suis bien d’accord avec toi sur le gigantisme des exploitations agricoles: quelle tristesse et en plus ne seraient-ils pas un peu donneur de leçons?

En attendant Joyeux Noël à vous 2, Noël au balcon donc!
Bisouus à vous!
Pascal

23 décembre 2011 - 07:24
Laisser un commentaire

Commentaire