«
»


Come Back to France

Publié par Pauline le 26 nov. 2012 à 17:26

Un peu overbookée, mais fidèle au poste de rédactrice, voici l’un de nos derniers post résumant notre départ et notre arrivée en France.

Les valises étant bouclées, la pesée à l’aéroport sera unanime, 82kg de bagages à 2, du jamais vu ! Nous étions persuadés de devoir payer une surtaxe, mais il n’en est rien. Avec nos superbes sourires, des arguments de choc et un steward sympa, l’ensemble passe comme si de rien n’était. La classe non ?

S’en suivra une longue dernière séance de shopping dans les Duty Free, puis à 20h30 l’embarquement à bord d’un Airbus A340 en direction d’Abu Dhabi pour 14h45 de vol.
L’avion partira à 21h sans retard, et le premier vol se passera sans encombre. En effet, décollage et atterrissage parfait, pas de turbulence, mais par contre, seulement 2-3h de sommeil chacun.

A Abu Dhabi, grâce à nos 2h30 de changement, nous aurons le temps de nous rafraichir, de nous refaire une petite beauté et surtout de nous dégourdir les pattes ! Un triple Whopper d’un Burger King fera l’affaire pour nous maintenir éveillés.

Le deuxième avions sera un Airbus A330, un peu moins luxueux que le précédent, mais tout aussi confortable. Cette fois-ci, la France est au bout de la piste. On commence doucement à faire un premier bilan et à se rendre compte de ce qu’on vient d’accomplir, de la chance que l’on a eu de ne pas avoir de mésaventures…

L’heure est aussi à la raison, nous rentrons en France, l’aventure australienne prendra fin dans 8h.

Quelques heures plus tard, ça y est, l’avion vient de toucher le sol, nous sommes en France après 52 semaines passées en Australie. Immédiatement, dans le corridor qui mène à l’aérogare, la température est largement en dessous des 25°C de Sydney et surtout le ciel est, on ne plus gris, l’acclimatation promet d’être dure…

Bien sur, les parents seront présents pour le comité d’accueil, et les embrassades seront longues et chaleureuses. Ils ont même pensé à nous remettre, sans attendre, à la gastronomie française avec des petits pains purs beurre de la boulangerie du village. Un vrai délice après 12 mois de pain de mie en sachet !

retour-aeroport-cdg

Voila, on quitte l’aéroport, les voitures pleines à ras-bord, puis après quelques kilomètres, mais que se passe-t-il ? Tout le monde roule à droite… AAAHHHH c’est horrible !!! Le décalage horaire se résorbera rapidement, et après une bonne nuit de sommeil, puis un coup de barre le lendemain, nous sommes repartis comme en 40 !

Dans le prochain post, vous pourrez trouver les informations et statistiques de notre voyage que nous sommes en train de fignoler entre deux visites chez les amis et la famille.

En attendant, bise à tous, nous espérons bien entendu vous retrouver cette fois-ci en direct pour vous remercier de votre soutien et de votre fidélité tout au long de notre voyage. Merci encore chers blogeurs et à bientôt.

Pauline et Romain

4 Commentaires »

coucou vous deux, j’ai eu des nouvelles par Romain hier, content que tout se soit bien passé pour vous ! Et j’espère que ça vous a permis d’apprendre beaucoup de choses. Votre blog a été très enrichis avec toutes ces aventures et merci de l’avoir nourri ! Ce fût très intéressant. Bonne continuation et bon courage pour retrouver une vie « active » française !

27 novembre 2012 - 20:50
Aurore & Fred:

Coucou !
Vous avez l’air bien bronzés, ça ne va pas durer longtemps en France… lol
Le contraste Sidney avec la neige actuelle en Picardie doit être sympa…
Bon courage pour le retour à la vie française et vos recherches boulots , appart…
RDV fin à la fin du mois !!!
Bisous

7 décembre 2012 - 22:37
Pauline:

Hello !

En effet, nous étions bien bronzés, mais avec le temps de m…. et le froid, nous sommes en train de tout perdre !

Pour les recherches d’emplois, on met le paquet, on attends que ça morde.

On a hâte de vous voir pour que l’on puisse se raconter toutes nos aventures respectives.

Big bizoux

P&R

PS: Le dernier post est pour ce week-end, c’est promis !

8 décembre 2012 - 09:11
Fourcaud:

Bonjour , nous aimerions partager avec vous votre expérience , nous avons pour projet avec mon ami de partir en Australie, acheter un van et vivre l’aventure comme vous . Si vous voulez bien nous donner quelque bon plans et partagez avec nous votre belle expérience voici mon adresse fourcaud-coralie@hotmail.fr merci beaucoup

3 mars 2015 - 13:38
Laisser un commentaire

Commentaire