«
»


Dernier post Australien !

Publié par Pauline le 18 nov. 2012 à 00:18

14 au 18 novembre

Mercredi,  nous approchons à grands pas de la City, et passerons la journée sur les derniers kilomètres de littoral.

Le soir, nous ressortons nos vêtements « habillés » (qui n’avaient pas servi depuis 1 an) pour assister à un concert acoustique à l’Opéra de Sydney. L’artiste s’appelle Ben Harper, il est auteur compositeur interprète et s’accompagne seul à la guitare. La salle principale de l’Opéra et son acoustique de rêve était l’endroit idéal pour ce style de musique.

Salle Opera

La salle n’est pas très grande, 4 000 personnes tout au plus, et assez moderne (rien à voir avec les vieux Opéras Européens). Le plus impressionnant reste la voute en bois de près de 10 – 12 mètres de haut qui renvoie le son parfaitement.

photo

Le concert en lui-même était très agréable, et aura duré presque 3h30 car le public et Ben Harper n’avaient vraiment pas envie d’aller se coucher. Résultat, à minuit et demi, plus de transport en commun, et comme nous avions laissé le van en périphérie de la ville pour venir en Métro, forcément, ca ne nous arrange pas trop !

Ben Harper

Seule solution : Prendre un Taxi ! Eh oui, c’est la première fois de ma vie que je prends un Taxi (Romain l’ayant déjà pris lors de ces déplacements). Bref, soirée plus que sympathique en ce lieu idyllique et fin de soirée plus qu’improbable avec ce Taxi.

Jeudi, nous atteignons la proche banlieue de Sydney par le Sud, et nous passerons la journée à Bondi Beach, non pas pour se baigner (car il faisait tout gris et pas très chaud), mais simplement pour se promener. C’était notre dernière journée à la mer…

Le soir, c’est Lynne et Kevin qui nous accueillent en Couchsurfing pour nos 5 dernières nuits en Australie. C’est un couple d’une petite soixantaine d’années installé dans un quartier résidentiel à 20 minutes de la City en train et à 10 minutes de l’aéroport. Le lieu idéal pour nous !

Ce sont des gens qui hébergent des jeunes depuis plus de 17 ans, soit des itinérants comme nous, ou encore des jeunes étrangers en échange scolaire pour plusieurs mois. Par exemple, en ce moment, il y a un Coréen et un Chinois tous deux d’une quinzaine d’années qui sont ici pour 6 mois. Leur maison continue de vivre après le départ de leurs 4 grandes filles, toutes mariées à ce jour…

Vendredi, journée sur Sydney afin de régler les démarches administratives et de revoir la ville. A la banque, nous avons était reçu comme chez France Télécom (Orange maintenant), c’est-à-dire, « nous sommes désolé, mais nous ne pouvons rien faire en direct, il faut appeler la hot line », comment ça, il est impossible de clôturer ou de faire un virement international dans votre banque ? « C’est exact »…

Bref, on va devoir comme d’hab se débrouiller !

Samedi, c’est jour de grand nettoyage car à 18h, nous avons rendez-vous avec nos acheteurs pour la vente du van. Toute la journée, ce sera aller-retour pour enlever toutes nos affaires (et dieu sait qu’on en a accumulé des choses en 1 an), puis dépoussiérage, et briquage à l’intérieur. Pour l’extérieur, direction le Car Wash du coin, et en fin d’après-midi, Caroline est enfin prête, plus belle que jamais !

A 18h nous partons chercher nos acheteurs à l’aéroport (ils habitent à Byron Bay à 800 km au Nord de Sydney), puis s’en suivra l’état des lieux du van. Nous ferons une visite complète afin de transmettre toutes les petites astuces et les fonctionnements des équipements. Nos acheteurs ont été réglo, pas de négociations de dernière minute, le prix fixé il y a un mois restera le même.

Vente du van

Maintenant, nous sommes backpackers piétons… Ca donne des airs de déjà vu, comme notre première semaine en Australie.

Dimanche, petite journée sur la City, puis retour au bercail pour commencer à trier nos affaires, car il est clair que nous ne pourrons pas tout reprendre. Lundi et mardi seront consacrés au bouclage des bagages avant notre départ mardi à 21h.

Bises à tous en ce dernier post Australien !

Pauline et Romain

8 Commentaires »

Christine, maman de Lise:

Bon courage pour le tri. Merci d’avoir fait partager votre voyage, c’était toujours ma lecture du dimanche matin. Bon retour

18 novembre 2012 - 08:02

bon courage dans le tri !
Vous cédez à combien l’informatique ???
Bon retour en France !

18 novembre 2012 - 09:58
Martine Bellemin:

Bon retour à tous les 2 ! bisous

18 novembre 2012 - 10:01
Anne&JJ:

Hello!
En lieu et place des vide-greniers, n’existe-t-il pas des vide-vans sur Sydney?
Bon courage pour les valises, c’est toujours le moment délicat que tout le monde déteste….
Bisous

18 novembre 2012 - 13:11
Aurore & Fred:

Bon retour !!! bisous

19 novembre 2012 - 14:14
RENE FRANCOISE:

Bonjour Les Jeunes,

On vous attend.
Bon voyage pour le retour.
Bisous

19 novembre 2012 - 16:07
Fab:

Enjoy your last moments in Australia guys ! Hope you got a good trip ;) See you ASAP for a debrief ! Kisses !

20 novembre 2012 - 21:02

Etes vous bien arrivé en France ?

22 novembre 2012 - 16:16
Laisser un commentaire

Commentaire