«
»


Batemans Bay à Jervis Bay

Publié par Pauline le 9 nov. 2012 à 07:13

6-7-8-9 novembre

Mardi, nous quittons définitivement le bush australien pour rejoindre les côtes. Au revoir grandes étendues verdoyantes et forêts d’Eucalyptus, au revoir quiétude, grandeur et faune sauvage… Come back on the coast !

Notre point de chute sera Batman Bay, petite ville au port de pêche sympathique mais où encore pointes et caps sont rois. La balade côtière sera incontournable pour s’imprégner au mieux du paysage…

Pointe Batemans Bay

En fin d’après-midi, deuxième accident de parcours… Le premier étant le décès de notre appareil photo le mois dernier, et le deuxième est la mort de notre disque dur externe. Le disque a échappé aux mains de Romain, et patatras, par terre… Romain tentera un sauvetage, mais rien à faire, personne ne répond, les 1 To de données sont perdues.

Heureusement, avec un pro de l’archivage et de la duplication de données, photos, vidéos et autres étaient déjà sur un autre support à l’exception de  notre 4ème volet des  « meilleurs moments » de notre voyage. La vidéo devait être postée prochainement, mais tout est à recommencer, les innombrables heures de travail de Romain sont réduites au néant, donc vous devrez être patients pour voir ce dernier.

Mercredi, nous avion réservé 2h de cours de surf sur le beau spot de Broulee beach, mais la pluie s’est invitée en cours de nuit pour en réalité ne jamais s’arrêter de la journée… Résultat, cours annulé, temps pourri, aucune activité extérieure possible, bref la galère. Pas le choix, nous reprenons la route vers le Nord pour nous arrêter à Ulladulla. De là, direction la bibliothèque pour profiter du Wifi gratuit et passer l’après-midi.

Jeudi, malgré les pluies diluviennes de la veille, nous décidons d’entreprendre une rando dans le Morton National Park, quelques 30km de piste plus loin. Caroline, et Romain aux commandes, feront un duo de choc et les pentes parfois sévères de la piste, ou encore les aspérités de celle-ci seront une simple formalité de passage.

A midi, nous partons pour les 3h de marche soit 6km de long dont 500 mètres de dénivelé. C’est un exercice auquel nous nous sommes très peu prêté, car d’ordinaire, les circuits sont plus sur la longueur que sur la hauteur. C’est un nouveau défi pour nos cuisses et mollets !

Les pentes pour rejoindre le sommet du Mont Pigeon House qui culmine à 720 mètres d’altitude seront ardues, mais le sommet sera atteint une heure et demi plus tard. Nous avions quitté Caroline  sous un ciel nuageux mais clair ; au sommet, c’est une autre chanson, froid, brouillard et l’impossibilité complète de voir la vue à 360° du paysage environnant ! Tant pis pour la récompense… mais nous mangerons en compagnie de plusieurs lézards d’une trentaine de centimètres.

Sommet Pigeon House Lezards

Vendredi, nous prenons la route direction Jervis Bay. Le site est connu pour ses plages de sable blanc et ces eaux turquoise. On peut y pratiquer la plongée, le snorkelling, le kayak mais surtout le stand up paddle, genre de grande planche surf (plus de 2,50m) qui se dirige avec une rame. D’ailleurs une petite entreprise locale très innovante conçoit et vend tout les équipements cités précédemment. Leur nouveau produit est une espèce de kayak qui se transforme en trimaran ou en pédalo en quelques manipulations. Je vous laisse admirer cette superbe invention qui vaut quand même plus de 5000€…

Kayak-Trimaran-Pedalo

L’après-midi, nous marcherons sur Callala beach toujours dans Jervis Bay. Les photos sont sans commentaires…

Callala Beach

Demain, route vers Nowra puis remontée vers le nord !

 

P&R

4 Commentaires »

Aurélie:

Bravo pr l’ascension!
Vos lézards m’ont de nouveau fait frissonner. Dans 007, leurs cousins dragons de Komodo leur ressemblent à 2-3 mètres près. Et vous vous en êtes mieux tirés que les méchants qui poursuivaient James.
Bisous

9 novembre 2012 - 14:48
RENE FRANCOISE:

Salut salut
OK pour ces news. Profitez bien de vos derniers jours tout en ménageant Caroline. Bisous bisous

10 novembre 2012 - 07:03
Anne&JJ:

Hello!
Géniale cette petite merveille marine, mais pas à portée de toutes les bourses!
Alors pour les photos, comment faites vous sans le Lumix?
Ya pas qu’en OZ qu’il pleut!
Bonne (dernière…)semaine complète!
Bisous

11 novembre 2012 - 09:29
Pauline:

Hello bloggeurs !

Pour les photos, mon caméscope fait aussi appareil photos et même si celles-ci ne sont pas aussi belles qu’avec un appareil photo classique, ça fait l’affaire pour le dernier mois.

L’achat d’un nouvel appareil sera sans doute à l’ordre du jour pendant les soldes de janvier… A voir

Nous continuons à profiter du soleil et du littoral avant de rejoindre Sydney jeudi, avec un Couch Surfing chez l’habitant jusqu’à notre départ.

Bises bien chaleur(euses) et ensoleil(ées)

Pauline

12 novembre 2012 - 03:06
Laisser un commentaire

Commentaire