«
»


Byron Bay and Dorrigo NP

Publié par Pauline le 22 oct. 2012 à 02:45

17-18-19-20 octobre

Ces trois derniers jours ont été assez différents, car tout a tourné autour d’un enchevêtrement de bonnes nouvelles … Malgré cela, nous sommes un peu en retard dans nos publications, car par toute attente, nous n’avions pas de réseau ces derniers jours…

Mercredi, nous avons passé la journée à Byron Bay, ville sympathique tournée vers l’Océan, pas peu fière d’avoir le cap le plus à Est du contient. En effet, le Cap Byron est une petite avancée de terre dans la mer, mais avec la longitude la plus orientale d’Australie. Un petit phare guide les bateaux, mais le plus intéressant reste quand même la vue que nous offre ce cap.

Phare du cap

Au Nord se trouve la baie (d’où le nom Byron Bay), à l’Est le Pacifique à perte de vue, au Sud des kilomètres de plages balayées par de superbes vagues, puis à l’Ouest, les Great Dividing Ranges, chaines de montagnes que nous longeons depuis Cairns, ici on peut apercevoir le Mont Warning, l’un des plus haut pic du massif.

Homme le plus a l'Est d-australie Baie Plage vue

En cette mi-octobre, nous pourrons (encore) observer les dernières baleines à bosses repartant vers l’Antarctique avec leur unique petit (dont nous avions vu une naissance aux Whitsundays). Nous sommes vraiment chanceux d’en avoir revu car la migration se termine dans quelques semaines, et comme d’habitude, le spectacle est vraiment, vraiment fantastique.

Je ne pensais pas qu’il serait possible d’en voir du littoral à l’œil nu, mais si, les baleines viennent se détendre dans la baie, jouent avec les vagues, lancent des geysers de plusieurs mètres de haut, puis après une grande respiration, repartent pour une longue plongée.

Pointe

En fin de journée, nous avions rendez-vous avec un couple d’australiens pour une visite du van. Après avoir déballés tous les arguments valorisant notre chère Caroline, nos acheteurs nous disent un grand OUI ! Après s’être mit d’accord sur un prix nous conviendrons ensemble de la date de notre séparation avec Caroline. Le moment fatidique aura lieu à Sydney le 17 novembre prochain… Ca y est, le glas a sonné, notre aventure à trois se terminera à cette date, mais il nous reste encore un mois pour profiter, voila le bon coté des choses !

Jeudi nous passerons la journée à régler les formalités administratives puis par un petit passage au garage pour acheter de nouveaux souliers à Caroline, car on ne vend pas un si beau van avec de vieilles chaussures.

Vendredi, après une matinée lessive, nous reprenons la route vers le Sud pour rejoindre le Dorrigo National Park (100km vers le Sud).

Samedi matin, visite du Dorrigo National Park. Nous pourrons faire une balade de 3 heures à travers la forêt humide qui recouvre tout le parc. Nous verrons un serpent en plein milieu de notre sentier, mais qui a notre approche ne demandera pas son reste (tant mieux pour nous !).

Nous agrémenterons aussi notre catalogue « cascades et chutes d’eau » (déjà bien remplit) par deux nouvelles cascades.

Cristal Falls

En fin de matinée, il fait plus de 34°C à l’ombre et l’on ne tient plus par cette chaleur… Une seule solution, rejoindre la cote pour aller se rafraichir à la plage. Nous nous arrêterons à Coffs Harbour, et irons immédiatement nous baigner dans les superbes vagues du jour. Pas de planche aujourd’hui, juste de la baignade !

Au programme des jours prochains, route vers le Sud !

Bises à tous

3 Commentaires »

Anne&JJ:

Hello!
Bien joué cette vente dans les conditions que vous souhaitiez!
Nous supposons que vous allez maintenant profiter des vagues…mais en modération quand même!
A fond la forme!
Bisous

23 octobre 2012 - 16:32
Aurore & Fred:

Profitez bien de Caroline, la vente est une bonne chose, la séparation en sera une autre ;-)

25 octobre 2012 - 13:20
Cyril Rousteau:

Bonjour ,j ai lu votre blog et nous commencerons notre trip en juin 2013 au départ de Brisbane ! Tout d’abord félicitation pour ce blog absolument réussi ! Nous connaissons l ‘ Australie pour l avoir parcouru durant 45 jours l an dernier avec le meme van que vous aviez .Ma question sera en rapport avec ce van justement . Vous ne l’aviez pas mentionné mais auriez vous acheté votre van à Travellers AutoBarn ? si oui combien vous a t il couté et surtout combien l avez vous revendu ! Nous comptons faire de même mais les avis sont parfois très négatifs quant aux conditions de rachats et de garanties (assistances, aide a la revente , etc..)
Merci pour votre réponse , j aurais de milliers de questions a vous poser vous vous doutez bien , mais je prend sur moi , nous verrons bien ce que l avenir nous réservera ; No risk No fun !! à Bientôt
Cyril et Sarah

14 avril 2013 - 16:15
Laisser un commentaire

Commentaire