«
»


Dernière semaine de Fraises

Publié par Pauline le 6 oct. 2012 à 08:56

30 septembre au 7 octobre

Le manque de diversité de l’information nous pousse à ne plus alimenter le blog, mais soyez encore un peu patient, les nouveaux posts vont bientôt se suivre et la découverte du pays va reprendre de plus belle…

En effet, pas de scoup ni de nouvelle sensationnelle ou croustillante à vous raconter depuis une semaine. Nous continuons le picking et le packing chacun de notre coté, et dès que l’un a un day off, nous retournons au cutting ou autre activité que nous confie le fermier (Romain a même packé une après-midi, et j’inaugure demain dimanche mon premier jour de picking car je suis en day off).

Le ralentissement de la production nous a poussé à nous questionner quant à notre avenir à la ferme, et malgré les relances de ma chef pour tenter de nous garder jusqu’à la fin de la saison (encore 15 jours), nous avons décidé de mettre les voiles en milieu de semaine prochaine.

Évidemment ce n’est pas de guettée de cœur que nous quittons la ferme, car nous travaillons vraiment dans une bonne ambiance (enfin surtout moi au packing), et malgré des payes pas très élevées, les relations humaines ont été plus fortes que l’argent.

Hier soir, nous avons fait la fête dans la ferme d’à coté, qui n’héberge pas moins de 18 personnes en ce moment, tous backpackers piétons, qui travaillent soit dans la ferme en question, soit dans notre ferme. Cette sortie nous a vraiment fait du bien, et nous avons (évidemment) fait de nouvelles rencontres dans cette auberge espagnole australienne.

Pas moins de 6 nationalités différentes réparties sur les 5 continents étaient représentées fièrement au travers des plats cuisinés par chacun pour l’occasion. Les frenchis étaient de sortie, venant de Bretagne, de Savoie, et bien sur du Nord !

Ce matin, réveil un peu difficile, mais la journée s’annonce courte. A 11h30, fin de la journée au packing, et Romain terminera à 14h. En fin de journée, nous annoncerons notre départ à ma chef, qui était aussi désolée que nous. Nous lui avons expliqué de notre départ était fin novembre et que nous aimerions encore profiter du pays et aussi prendre notre temps pour vendre notre van.

La nouvelle fut bien accueillie, puisque nous avions déjà exprimé nos inquiétudes auparavant, mais malgré tout, la ferme perd deux bons salariés fidèles et productifs depuis 1 mois.

Les « aux revoir » vont être difficiles, mais il en est ainsi…

Voici le site Internet de la ferme : http://www.rolinfarms.com.au

Dans nos projets à court terme, deux ou trois jours de visite sur Brisbane avec séjour en Couchsurfing chez l’habitant, puis suite et fin des parcs nationaux du Queensland, jusqu’à la frontière avec le New South Wales.

Bises à tous

 

P&R

3 Commentaires »

Salut vous deux, merci pour ces nouvelles fraîches.
Bonne fin à cette ferme de fraise, et bon dernier séjour sur la Terre Australienne !
Le bonjour à Romain.
Vincent

6 octobre 2012 - 10:55
René et Françoise:

Bonjour Les Jeunes,

Profitez bien de ces derniers jours à la ferme et de ces rencontres enrichissantes.
Vous garderez de sacrés souvenirs…
Bisous à vous deux

7 octobre 2012 - 06:20
Gaëtan & Gaëlle:

Bonjour les Oz,nous souhaitons que la vente de votre fidèle protectrice CAROLINE ne sera ni trop tôt ni trop tard par rapport à votre fin de voyage et billets d’avion et aussi bon courage pour ces derniers jours à la ferme.En espérant que la météo reste clémente pour vous, les températures nocturnes australiennes sont quasi identiques que par chez nous dans le Nord.Nous prenons toujours autant de plaisir à vous lire,bonne continuation pour la fin de votre périple et tenez nous au courant de la vente de Caroline.Gros-bisous grisonnant du Nord de nous 2.A plouch

8 octobre 2012 - 10:39
Laisser un commentaire

Commentaire