«
»


100ème article

Publié par Pauline le 23 sept. 2012 à 09:44

18 au 23 septembre

Notre travail à la ferme de fraises se poursuit, Romain, continue le picking et moi le packing…

Nous travaillons comme des acharnés, c’est très fatiguant, mais nous n’avons pas du tout la même fatigue. Romain a plutôt des douleurs musculaires dues à la cueillette, donc c’est une fatigue physique, par contre, de mon coté, je suis concentrée pendant plus de 9h par jour sur mes barquettes de fraises et c’est harassant. A la fin de la journée, je suis lessivée et je n’ai qu’une seule idée : DORMIR  pour me reposer la tête.

poste-de-travail

Malgré tout, l’ambiance est bonne dans mon atelier, on rigole bien entre filles, mais par contre, le boss et très colérique et lunatique (et même un peu alcoolique) et quand il n’est pas content, il devient insupportable voir violent, il a balancé à plusieurs reprise des barquettes de fraises contre un mur pour signaler à tous que le packing n’était pas bon. Nous avons eu beaucoup d’orages cette semaine et les fruits ont été abimées par les fortes pluies et le boss veut qu’on fasse de la qualité avec des fruits de mmm… alors ce n’est pas simple !

chaine
Le manager des pickers a fait travailler toute son équipe (y compris Romain) sous des orages très violents, alors que la foudre ne tombait qu’à quelques mètres de l’exploitation. Romain est revenu trempait jusqu’au caleçon hier vendredi et ce matin, rien n’était sec pour la reprise du travail.

L’ambiance est beaucoup moins bonne chez les pickers, car la aussi, le manager fait la plus et le beau temps. Il y a beaucoup de turn over, car le chef d’équipe a tendance à virer les gens un peu pour n’importe quoi, alors Romain est assez stressé… Malgré tout, on garde le moral, on s’améliore tous les jours un peu plus, mais le salaire reste une misère par rapport à ce qu’on a déjà touché en salaire payé par heure.

Ce week-end, nous avons travaillé, et mardi cela fera  2 semaines de travail non stop.

i-love-strawberries
Nous essayons de tenir à jour le blog, malgré notre fatigue et le manque de diversité de l’information. La vidéo est désormais visible de tous sans aucune modération en bas cette page.

strawberries-king-and-queen

Bises

 

P&R


Australie 2012 – Meilleurs Moments – Pauline et… par monroux

 

3 Commentaires »

Pauline:

Commentaire test

26 septembre 2012 - 07:17
MrMelone:

Bonsoir « Pick et Pack »!

Je vois que malgré des journées de travail difficiles, vous savez garder le moral et que vous avez toujours le regard tourné vers l’horizon!

Je pense beaucoup à vous! Biz!

26 septembre 2012 - 16:57
Lise:

Plein de courage et d’ondes positives.
Bisous les LoulousOz
Ps: discrète mais fidèle lectrice!!

27 septembre 2012 - 18:08
Laisser un commentaire

Commentaire