«
»


T’as vu ma fraise

Publié par Pauline le 17 sept. 2012 à 09:57

14-15-16-17 septembre

Ces quatre derniers jours ont été très intenses puisque nous n’avons pas eu de week-end. Nous avons travaillé comme des jours ordinaires, car la charge de travail est grande en ce moment.

Romain continue le picking, il s’améliore de jour en jour, et maintenant, il cueille entre 120 et 180 kg de fraises. Parfois il est amené à faire du nettoyage dans les allées afin d’enlever les mauvaises herbes, il est devenu polyvalent et cela lui permet de ne pas s’enfermer uniquement dans la cueillette.

machine-de-romain

De mon coté, je me suis bien améliorée au packing, je n’ai quasiment plus de retour de barquette, et surtout, je ne suis plus la dernière au tableau des quantités emballées (ça fait du bien au moral). Une nouvelle packeuse est arrivée aujourd’hui, et maintenant, c’est moi qui lui donne des conseils afin qu’elle n’ait pas de retour de barquette de la part de notre chef.

Coté salaire, c’est demain mardi la paie et nous pourrons enfin voir nos performances. Normalement, la réglementation australienne oblige les employeurs à payer plus cher les salariés pendant le travail dominical, mais mes collègues m’ont indiqué qu’il n’en serait rien, car de toute façon, il n’y a jamais de contrôle de l’inspection du travail… C’est bien dommage, car dimanche, j’ai réalisé ma meilleure performance !

Les journées sont harassantes (plus de 9h), mais nous restons motivés et contents d’avoir ce travail. Néanmoins, une petite grass mat’ ne serait pas de refus… Mais bon, comme il est impossible de dormir le matin puisque nous commençons à 7h, il faudrait se coucher à 20h pour dormir plus, en fait, faire une grass  mat’ à l’envers !

Coté fraise et pour répondre à la question d’Aurore, oui, nous pouvons récupérer quelques fraises de second choix. Chaque jour, je ramène une barquette que nous mangeons avec du fromage blanc ou autre. Il serait possible de les accumuler pour faire de la confiture, mais pour le moment, pas de week-end pour en faire, peu de temps libre, donc pas le temps pour le moment… Mais je compte le dernier jour pendre quelques kilos pour en faire après.

caisse-de-fraises

Notre stock de confiture d’orange touche à sa fin, et il est temps d’en refaire, histoire que nous en ayons jusqu’à notre retour sur Sydney. Ce serait aussi un argument de choc pour la revente du van : « Attention, attention, placard plein de pots de confiture ».

Pour conclure, voici le troisième volet en images de nos meilleurs moments, bravo à Pauline pour la réalisation et félicitation à Romain pour le montage qui n’a pas toujours était facile.  Le quatrième volet est déjà en cours de montage mais ne vous sera dévoilé que dans quelques semaines, patience…

 

Bonne lecture, bon visionnage et à bientôt


Australie 2012 – Meilleurs Moments – Pauline et… par monroux

See you

P&R

11 Commentaires »

Coucou vous deux.
Merci pour ces dernières nouvelles et ce montage qui ne peut être lu en France !
J’espère que votre séjour d’un an vous a plu, avez vous prévu l’avenir en France ? Et qu’allez vous faire ?
Bon courage pour ces derniers jours. Vincent

17 septembre 2012 - 12:23
Anne&JJ:

Hello!
Magnifique ce caddy!
Plus écolo, et vraiment bien adapté à la cueillette au sol!
Jamais vu ce modèle en France, pas même ni à Verlinghem, ni à Trégastel!
Y aura-t-il un pot de confiture dédié à chaque blogueur? Et si oui, la taille du pot sera-t-elle proportionnelle à la fidélité des contacts?
Profitez un max de vos 2 derniers mois.
Bisous

17 septembre 2012 - 13:25
Christine, maman de Lise:

C’est toujours avec plaisir que je lis votre blog. Juste frustrée, aujourd’hui par la vidéo qui est bloquée.
Bon courage pour la cueillette et emballage, ce n’est pas un travail de tout repos.Mais au moins les normes de sécurités on l’air un peu mieux respectées.
Bises

17 septembre 2012 - 14:42
Anne&JJ:

Coucou!
Au sujet de votre vidéo qu’effectivement, nous ne pouvons consulter, voici, pour info, ce qui apparaît dans la fenêtre quand on tente de visualiser : « Cette vidéo inclut du texte de SME, UMG et de [Merlin] Warp Records. Au moins un de ces propriétaires l’a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur ».

Mais, par contre, un délicieux parfum de fraise s’échappe de l’écran!… ;-)

En tout cas, toutes ces confitures potentielles laissées dans son ventre feront de votre van une Caroline aux fraises…à défaut de « Charlotte aux fraises »!

Bon courage pour la suite, d’autant que votre organisation va bientôt subir une certaine pression avec le retour en vue isn’t it?
Quand commence le compte à rebours?
D’ici là, bonne poursuite!!
Bisous

17 septembre 2012 - 19:07
Pauline:

Bonjour à tous chers blogueurs !

Tout d’abord, pour les problèmes de visionnage de la vidéo, merci de nous avoir mis au courant, car de ce coté de la planète, la vidéo est lisible… Romain est à l’ouvrage pour trouver une solution.

En effet le Trolley de picking est très bien pensé, mais il faut savoir qu’il y a plusieurs jours d’adaptation pour maitriser la bêêtte, rouler droit n’est pas chose facile quand on n’a pas de direction !

Concernant les pots de confiture, se serait avec joie que j’en ramènerai en France, mais il me faudrait une deuxième valise, et je vous assure, on est déjà bien blindés !

Mais qu’est ce que je raconte, nous sommes loin d’avoir fait nos valises !!! Il nous reste encore 2 mois, pas question de commencer un compte à rebours ! Notre aventure se terminera une fois à l’aéroport de Sydney le 20 novembre…

En attendant, évidemment nous pensons à notre retour, et essayons d’anticiper les choses, mais nous restons encore dans le Carpe Diem avec l’envie de profiter encore un max de nos dernières semaines en Oz.

Bises à tous, on vous envoi pleins de bisous fraiseux (désolé mais on mange votre part…) !

See you

Popo

18 septembre 2012 - 09:08
Elo:

Coucou,

Ca fait bizar de penser que dans 2 mois c’est votre retour.
Pas bizar dans le sens ils reviennent déjà, nan on est trop pressé de vous voir pour que vous nous expliquiez toutes vos anécdotes.
Mais bizar dans le sens ça fait déjà un an que vous êtes partis, on n’a pas vu le temps passé avec vous, c’était supert.

A très bientôt, gros bisous .

20 septembre 2012 - 19:24
Romain:

Fixed.
Pardon pour cet incident technique, la vidéo doit désormais être disponible en France et dans la monde entier !
Merci de nous tenir informé si cela ne fonctionne toujours pas.
A regarder sans modération
Un post très prochainement…
Bon week-end !

22 septembre 2012 - 09:43
René et Françoise:

Bonjour Les Jeunes,

La vidéo fonctionne parfaitement, superbe.
Nous avons bien pensé à vous lors de notre cueillette de pommes, nous n’avons pas eu besoin de sacs ventraux…
Attendons de vos nouvelles.
Bisous

22 septembre 2012 - 16:16
Anne&JJ:

Hello!
Bien joué Romain, la vidéo est top!
Par contre, dans votre dernier post, plus aucun moyen de vous envoyer un commentaire, la zone a disparu!!
Ici, l’automne est bien présent: vent fort et pluies, potirons et endives….
bisous

25 septembre 2012 - 11:36
Pauline:

Hello,

Merci JJ de nous avoir signalé le problème, car on se demandait quelle autre occupation pouvait du jour au lendemain faire déserter nos plus fidèles blogueurs.

(Heureusement) c’est un problème technique, et pas (encore) de la lassitude !

Romain se met directement à l’ouvrach pour résoudre cet incident.

Bises à tous, à plouch dans le prochain post +++

26 septembre 2012 - 07:15
Aurore & Fred:

Coucou les Oz !
Nous sommes de retour de vacances et découvrons seulement votre article et le superbe montage !!! C’est magnifique ! Enjoy !

30 septembre 2012 - 21:51
Laisser un commentaire

Commentaire