Dernier post Australien !
Publié par Pauline le 18 nov, 2012
14 au 18 novembre
Mercredi, nous approchons à grands pas de la City, et passerons la journée sur les derniers kilomètres de littoral.
Le soir, nous ressortons nos vêtements « habillés » (qui n’avaient pas servi depuis 1 an) pour assister à un concert acoustique à l’Opéra de Sydney. L’artiste s’appelle Ben Harper, il est auteur compositeur interprète et s’accompagne seul à la guitare. La salle principale de l’Opéra et son acoustique de rêve était l’endroit idéal pour ce style de musique.
Derniers kilomètres de littoral
Publié par Pauline le 13 nov, 2012
10-11-12-13 novembre
Samedi, après une nuit passée au calme dans la forêt, nous partons pour Nowra, ville à 20km de la côte. Pas d’intérêt majeur à cette ville, à pars pour nous, afin de faire une lessive… En milieu d’après-midi nous rejoignons le littoral à hauteur de Crookhaven Heads où encore un panorama sur l’Océan s’offre à nous.
Batemans Bay à Jervis Bay
Publié par Pauline le 9 nov, 2012
6-7-8-9 novembre
Mardi, nous quittons définitivement le bush australien pour rejoindre les côtes. Au revoir grandes étendues verdoyantes et forêts d’Eucalyptus, au revoir quiétude, grandeur et faune sauvage… Come back on the coast !
Souvenirs Souvenirs…
Publié par Pauline le 5 nov, 2012
2-3-4-5 novembre
Vendredi, après une matinée passée aux affaires courantes (courses…) nous prenons la route en direction de Goulburn afin de poursuivre notre pèlerinage de 2008. Sur place, on reprend tout de suite nos repères, et commence alors une longue élocution de toutes les anecdotes qui se sont déroulées à chaque coin de rue, devant un bâtiment etc… Les histoires du genre « tu te souviens aussi de lui…» ou encore « on avait mangé un truc vraiment pas bon dans ce resto… »… Bref, que du bonheur !
Newcastle à Sydney
Publié par Pauline le 1 nov, 2012
29-30-31-1 novembre
Lundi, visite de Newcastle à 150km au Nord de Sydney. Cette ville de plus de 500 000 habitants est tout simplement le premier port exportateur de charbon du monde. L’activité portuaire fournit du travail à une bonne partie de la population, et toute une zone industrielle est construite autour du port, constituant un énorme bassin d’emploi.
De Port Macquarie a Newcastle
Publié par Pauline le 28 oct, 2012
25-26-27-28 octobre
Jeudi, après une matinée lessive, nous quittons Kempsey pour Port Macquarie. La ville a été fondé en 1821 à l’arrivée des colons et comme beaucoup de villes pionnières en Australie, elle fut construite pour abriter une prison.
Nambucca and Crescent Heads
Publié par Pauline le 24 oct, 2012
21-22-23-24 octobre
Dimanche, la météo a littéralement changé après une nuit plus que chaude (32°C dans le van à 22h !). La journée fut parsemée de ciel gris et d’averses rendant tout projet impossible. Nous ferons quelques courses, puis nous reprendrons la route vers Nambucca Heads ville estuaire ostréicole. De là, les points de vue sont magnifiques entre vagues, bancs de sables et océan. Les pélicans s’en donnent à cœur joie dans ces eaux peu profondes et la pêche est miraculeuse pour certains…
Byron Bay and Dorrigo NP
Publié par Pauline le 22 oct, 2012
17-18-19-20 octobre
Ces trois derniers jours ont été assez différents, car tout a tourné autour d’un enchevêtrement de bonnes nouvelles … Malgré cela, nous sommes un peu en retard dans nos publications, car par toute attente, nous n’avions pas de réseau ces derniers jours…
The Sapphire Coast
Publié par Pauline le 10 jan, 2012
8-9-10 janvier
La nuit de dimanche 8 a été pluvieuse, et la matinée aussi, ce qui nous a laissé le temps de flâner un peu et aussi d’essayer de prévoir nos prochains jours sur la côte. Après épluchage du Lonely Planet, Petit Futé, puis les quelques documentations que nous avions récupérées, la décision est prise, nous partons vers le Nord, destination Naroomba.
Nous prenons l’A1 Hightway, c’est la plus longue route australienne qui fait le tour complet du pays par la côte (A1 Lille / Paris, on connait, et comme ca, nous ne sommes pas perturbés par des noms de routes compliqués!) pour parcourir les 80kms vers le Nord, et enfin pour redescendre par les petites routes afin de profiter de tout ce fameux littoral.