L’heure du bilan
Publié par Pauline le 11 déc, 2012
Cela fait un peu moins de trois semaines que nous avons rejoint la France. Ces premiers jours ont été assez chargés avec les retrouvailles avec la famille puis les amis, ou encore la mise à jour des formalités administratives. Cependant, il est l’heure du bilan de notre formidable voyage dans ce fabuleux pays qu’est l’Australie.

Come Back to France
Publié par Pauline le 26 nov, 2012
Un peu overbookée, mais fidèle au poste de rédactrice, voici l’un de nos derniers post résumant notre départ et notre arrivée en France.
Bye Bye Western Australia, Hello Northern Territory
Publié par Pauline le 30 mai, 2012
26-27-28-29-30 mai
Samedi, premier jour en Territoire du Nord, et déjà un Parc National au compteur. Nous passerons la journée dans le Keep River National Park, cette réserve est très peu visitée et peu connue. C’est pour cela que nous y sommes allés ! Pour preuve, nous ne croiserons absolument personne, de notre arrivée à 8h, jusqu’à notre départ à 15h.
5-6-7 janvier : La montagne ça vous gagne !
Publié par Pauline le 7 jan, 2012
Jeudi matin, objectif randonnée aux alentours du Mont Kosciuszko, il est 9h et nous quittons l’aire de repos. En route pour le village de Thredbo, station balnéaire de ski l’hiver et de VVT, randonnée l’été.
C’est à partir de la que commence la majorité des sentiers balisés pour la rando.
A couper le souffle !
Publié par Pauline le 5 jan, 2012
4 janvier,
Nous avons quitté le Caravan Park de Batlow ce matin à 10h, et avant de partir définitivement de cette petite ville qui nous aura accueilli pendant 10 jours, nous sommes allés saluer une dernière fois nos compagnons de route Fab et Céc au travail chez Greg.
Après cela, nous voila parti, direction Sud Est, nous passons les villes de Tumbarumba, Tooma, Greg Greg, puis nous arrivons sur les rives du Fleuve Murray, frontière naturelle entre l’état de Nouvelles Galles du Sud (NSW) et le Victoria (VIC) état de Melbourne. Cette frontière ne tiens qu’à quelques panneaux expliquant les changements entre ces deux états, mais rien d’un vrai poste frontière.
Bonne Année 2012 !
Publié par Pauline le 1 jan, 2012
Samedi 31 décembre 2011, quatre français courageux levés depuis 5h30 partent travailler pour la cueillette de 7h.
Après une cueillette de 3h, le boss leur donnent leur après midi car ils ont bien travaillé et fini leurs rangées de cerisiers à la mi-journée. Les quatre français décident donc de partir pour l’après midi dans « la grande ville » des alentours à 30kms…
Du mercredi au jeudi, rien de comparable !
Publié par Pauline le 29 déc, 2011
Mercredi, après une matinée au rendement en demi-teinte (trop d’humidité, pourrissement…), mais sous le soleil, l’après midi, fut très courte. En effet, après 50 minutes de cueillette, une violente pluie d’orage s’est abattu sur nous! Même après un sprint de plusieurs centaines de mètres pour sortir de la parcelle et regagner le van, nous nous sommes tous retrouvés trempés.
Le Caravan Park est devenu une pataugeoire sur fond ocre, ce qui ne facilite pas les manœuvres en van. L’embourbement est inévitable…
26 – 27 décembre 2011
Publié par Pauline le 27 déc, 2011
Lundi a été une journée exécrable, puisqu’il a plu quasiment toute la journée. Nous nous sommes présentés à 7h au travail, mais Greg nous a renvoyé chez nous, car il ne veut pas que l’on cueille, quand les fruits sont mouillés (cela nous a permis de tous nous recouchés, car levé 5h30 quand même). En début d’après midi, nous avons retenté notre chance, et nous avons pu cueillir pendant 40 min, avant qu’une pluie torrentielle ne s’abatte jusqu’à la fin de la journée.
Noel dix heures avant vous, et toc !
Publié par Pauline le 25 déc, 2011
24-25 Décembre
Nous étions quatre pour fêter cet événement. En effet, Fab et Céc se sont joint à nous pour cette soirée. Au menu, crêpes ! Ce n’est d’ordinaire pas un plat rattaché à cette fête, mais un plat bien français nous manque à tous, et comme celles-ci sont faciles à faire, le choix a été vite fait !
Mais d’abord revenons quelques instants sur la journée d’hier, quelques heures avant le réveillon…
300 kms plus loin…
Publié par Pauline le 21 déc, 2011
21 décembre
Toujours dans l’optique de trouver un travail, après Griffith et Leeton, nous sommes passés à Wagga Wagga, puis Tumut, pour arriver à Batlow, ville ou nous nous fixons pour quelques jours.
A Griffith, Romain a quand même réussi à dénicher un job pour le moins original, explications : Nous passons dans notre 3eme agence d’intérim, puis comme d’hab nous nous présentons comme ingénieur QSE et technicien Informatique, et la, le mec nous réponds que l’imprimante d’un de ces copain est en rade…
Il nous donne son nom et le nom de la rue, nous voila parti à l’inconnu, quelques minutes plus tard nous débarquons chez un tondeur de moutons, et en effet, Brandon à son imprimante malade !